Attaque de requins - L'expérience :
Surnommés les terreurs de la mer, les requins sont perçus comme les plus grands prédateurs des eaux profondes.
Des Dents de la Mer à Terreur sous la Mer en passant par Peur Bleue, Hollywood dresse un portrait menaçant de ces créatures aquatiques. Les attaques de surfers et autres faits divers nourrissent aussi cette crainte. Mais nos peurs des requins sont-elles rationnelles ? Sont-ils vraiment les prédateurs que l’on imagine ?
Une équipe de scientifiques téméraires a décidé de mettre à l’épreuve ces quelques théories...
Ces plongeurs professionnels qui n’ont pas froid aux yeux, vont tout mettre en œuvre pour démontrer que ces mythes établis ne sont que des idées reçues. Leur plan : plonger avec cinq des espèces les plus agressives au monde et étudier leur comportement en présence de l’Homme. Quels sont les vrais facteurs d’attaque et que faire pour ne pas faire partie intégrante du menu ? Pour prouver que les squales ne sont pas des mangeurs d’Hommes, ils sont prêts à tout ! Plonger vêtus de simples bikinis, provoquer les requins blancs en versant de l’urine tout prêt d’eux... Pendant 3 mois, ils les ont défié. Sans protection, ils n’ont pas reculé devant la peur dans le but de mieux comprendre ces poissons qui nous effraie tant. Peut-être un peu à tort...
Avec les attaques de requins qui augmentent dans le monde entier, une équipe de plongeurs audacieux décide de dissiper les mythes sur les requins. Leur plan: plonger avec cinq des espèces les plus agressives du monde et voir comment ils se comportent. De la plongée libre en bikini, à la libération d'urine près de grands requins blancs, l'équipe fera à peu près tout pour prouver que les requins ne sont pas les mangeurs d'Hommes que l'on dit.