Free Fight, au coeur de l'UFC
Le Free Fight n’est pas reconnu en France, il est meme interdit, car contraire aux valeurs des sports de combat considéré par certains comme ultra- violent, dangereux, voir barbare.
L’UFC (Ultimate Fighting Championship) n’est pas autorisé en France alors que, dans quelques pays voisins, l’UFC est trиs apprécié.En revanche, cette interdiction ne s’applique pas а l’entrainement du MMA. Il existe donc, en France, 180 clubs et quelques milliers d’adhérents.
Le documentaire suit Cyrille Diabaté, entraineur et combattant, quatre fois champion du monde, dans les coulisses de cette discipline de combat pas comme les autres. De la salle d’entrainement en banlieue parisienne а Las Vegas, haut lieu de l’UFC, en passant par Londres, le MMA rassemble des milliers d’adeptes et de fans. Il faut savoir que le MMA est un « sport » oщ il existe peu de règles concernant les zones de frappe, on peut continuer а frapper un adversaire а terre par exemple.
Or, cette « règle » est l’une qui dérange le plus les hautes instances sportives, notamment l’ancien ministre des Sports Jean-François Lamour, ou Jean-Luc Rougé, vice-président de la Fédération française de judo : « Voir qu’on achève quelqu’un qui est à terre, ce principe est très grave et contraire au sport. » Xavier, autre combattant de MMA qui s’entraine avec Cyrille, se désole que l’on perçoive le MMA comme une zone de non-droit .
N'oubliez pas de laisser un petit commentaire pour donner
vos impressions ou votre ressenti
sur le ou les articles merci !!