Les Momies Droguées Égyptiennes _ Bizarre ou pas ?




Bizarre ou pas " s'intéresse à une tribu mexicaine qui peut courir des centaines de kilomètres plusieurs jours de suite et aux dépendances des pharaons.En Allemagne, une étonnante découverte est réalisée sur une momie vieille de 3000 ans. En suite, au Mexique, les membres d’une tribu repousse les limite du corps humains. A San Francisco des milliers de lions de mer ont fuit avant un tremblement de terre. Et finalement un ancien livre mystérieux a été découvert à Rome…

Sept momies égyptiennes veilles de 3000 ans ont été découvertes, elles contenaient les traces, d'une drogue qui n'a été inventée que bien plus tard : la cocaïne.

Comment cela est-il possible ? Comment est-elle arrivée là ? C'est ce que nous allons tenter de savoir.

La cocaïne est un anesthésiant et un antalgique très puissant, peut-être servait-elle alors à des fins médicales dans ce cas précis. Mais il semble que plus de la moitié de la population en consommait, ce qui nous pousse à croire que ce n'était pas que médicale.

La cocaïne est un dérivé de la plante de coca, elle ne pousse qu'en Amérique du Sud, pas en Afrique.

Comment les égyptiens ont-ils pu y avoir accès ? Y avait-il un lien entre ces deux pays ? Pour s'y rendre, les égyptiens auraient dû faire un voyage sur les flots de 11 000 kilomètres, ils auraient donc dû parfaitement se repérer en mer. Disposaient-ils des connaissances nécessaires pour traverser l'Atlantique ? Cela est peu probable, voir impossible, on en aurait retrouvé quelques traces.

Est-il possible alors, que les premiers archéologues aient laissé des traces sur les dépouilles momifiées ? Apparemment non, car la cocaïne chez les momies à été avalée. Un simple contact n'aurait pas produit les mêmes échantillons. Nous n'en sauront finalement pas plus, car même les chercheurs sont tourmentés par ces mêmes questions.....................





Share this article :